Promotional video

Promotional video is a key communication medium which is used today on a website, but also on social networks, during presentations, conferences, showrooms, etc. Promotional video is a striking tool that catches the eye, attention and makes it much easier to memorize the information which is passed on.

It is a precious tool that makes it possible to make a subject much more tangible, give a name to a face, an identity to a brand, and much more! However, it’s important to lean on a professional to make a striking video.

A story to tell with the promotional video

Promotional video is often a short format that we shall use rather than web, which is why we must head straight to the point and pass on the information we wish to convey as quickly as possible, while maintaining the attention of the public. Thus, this is a subtle art that will be based on image and sound of course, but also on the ability to tell a story.

Indeed, storytelling is key for a successful promotional video and this work must be done before filming and fine-tuned by communication experts. This is the only way it’ll be possible to bring this story to life and create unique content which will be able to promote its product, service, or brand.

Minidoc Expertise

At Minidoc, we encourage you to benefit from our expertise and our experience, while creating your promotional video. Through the storytelling work, we examine the various possibilities with you, which we can implement to tell a gripping and striking story, that is also in keeping with your brand and DNA.

Following which, we’ll be able to submit our first proposal and you can then give us your opinion, suggest modifications or improvements, which will allow us to work hand in hand and achieve the desired result! You can then benefit from your video and manage the broadcasting of it through the various platforms and social networks, to pass on the desired message.

A promotional video is a very strong and impactful tool for your audio-visual communication, and it is important to turn to a professional who masters this medium and who shall be able to decipher and understand your various expectations.

At Minidoc, we put our expertise at the disposal of your needs, and you can also check out several of our achievements to get an idea of what a promotional video can be and this way plan ahead, according to your project.

If you aren’t sure that this is the best format for you, feel free to get in touch and we shall discuss about the ways to pass on your message, across the target audience. Our creativity is at your disposal to support you with your project!

Our creations

visuel marque Hippopotamus film promotionnel
visuel marque DBS Group Real Estate Services vidéo de présentation
visuel marque Port-Cros vidéo de présentation
visuel marque Hippopotamus film promotionnel
visuel marque Fluicity vidéo de présentation
visuel marque SketchUp Pro vidéo de présentation

La vidéo promotionnelle

La vidéo promotionnelle est un support de communication incontournable que l’on utilise aujourd’hui aussi bien sûr un site web, que sur les réseaux sociaux, lors de présentations, de conférences, de showrooms, etc. La vidéo promotionnelle est un outil impactant qui attire le regard, conserve l’attention et permet de mémoriser beaucoup plus facilement les informations transmises.

Il s’agit d’un outil précieux qui permet de rendre un propos bien plus concret, de mettre un visage sur un nom, une identité sur une marque, et bien d’autres choses encore ! Cela étant, se tourner vers un professionnel est plus que nécessaire pour créer une vidéo impactante.

Une histoire à raconter avec la vidéo promotionnelle

La vidéo promotionnelle est bien souvent un format court que l’on utilisera plutôt que le web c’est pourquoi il faut être en mesure d’aller droit au but et de transmettre l’information que l’on souhaite faire passer le plus rapidement possible tout en conservant l’attention du public. Il s’agit donc d’un art subtil qui reposera sur l’image et le son bien sûr, mais aussi sur sa capacité à raconter une histoire.

En effet, le storytelling est capital pour une vidéo promotionnelle réussie et c’est un travail qui doit être effectué en amont du tournage et peaufiné par des experts de la communication. Ensuite seulement, il sera possible de mettre en image cette histoire, de lui donner vie et de créer un contenu unique qui sera en mesure de faire la promotion de son produit, son service ou encore sa marque.

L’expertise Minidoc

Chez Minidoc, nous vous proposons de profiter de notre expertise et de notre expérience dans la création de votre vidéo promotionnelle. Dès le travail de storytelling, nous étudions avec vous les différentes possibilités que nous pourrions mettre en œuvre afin de raconter une histoire saisissante et impactante qui soit également à l’image de votre marque et de votre ADN.

Nous pourrons ainsi vous soumettre notre première proposition et vous pourrez alors nous donner votre avis, suggérer des modifications ou améliorations, ce qui nous permettra de travailler main dans la main afin d’arriver au résultat souhaité ! Vous pourrez ensuite bénéficier de votre vidéo afin de prendre en charge la diffusion de cette dernière à travers vos différentes plateformes et réseaux sociaux pour faire passer le message souhaité.

La vidéo promotionnelle est un outil très fort et impactant pour votre communication audiovisuelle et il important de vous tourner vers un professionnel qui maitrise ce média et qui saura décrypter et comprendre vos différentes attentes.

Chez Minidoc, nous mettons notre expertise en la matière au service de vos besoins et vous pourrez d’ailleurs découvrir plusieurs de nos réalisations pour avoir une idée de ce que peut être une vidéo promotionnelle et vous projeter en fonction de votre projet.

Si vous ne savez pas s’il s’agit du format le mieux adapté, n’hésitez pas à prendre contact et nous discuterons ensemble de la meilleure façon de faire passer vos idées et votre message auprès du public ciblé. Nous tenons notre créativité à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet !

Nos réalisations

visuel marque Port-Cros vidéo de présentation
visuel marque Hippopotamus film promotionnel
visuel marque Fluicity vidéo de présentation
visuel marque SketchUp Pro vidéo de présentation
visuel marque Eure Tourisme vidéo de présentation
visuel marque Spit Paslode vidéo de présentation