F.A.Q

Le motion design correspond à la création et l’animation d’éléments graphiques (textes, formes, personnages, infographies, images/films d’illustration). Le film implique quasi systématiquement un tournage et est généralement utilisé pour effectuer des interviews ou couvrir un événement.

Il faut d’abord définir votre projet : le format, la durée puis les options de votre vidéo. Ensuite, nous validerons ensemble le scénario de votre vidéo, avant de récupérer l’ensemble de vos éléments graphiques. 5 jours plus tard, vous recevrez votre première version !

Nos tarifs incluent deux aller-retours de retouches, soit 3 versions de votre vidéo. Pour chaque retouche, comptez autant de modifications que vous voulez ! Toute retouche supplémentaire sera facturée 50€ HT.

Pas d’inquiétude ! Si vous souhaitez être accompagné(e) dans cette phase d’idéation, l’option « Élaboration du scénario » (100 € HT) vous permettra de recevoir une proposition de narration complète, réalisée à partir de notre formulaire de prise d’information.

Si vous savez  ce que vous souhaitez en termes de narration et de visuels, cette option ne vous est pas utile et vous pourrez remplir vous-même notre document vierge.

La durée de votre vidéo dépend essentiellement de sa portée : l’objectif est parfois d’être percutant et rapide (vidéo commerciale ou de promotion d’un événement par exemple), ou tout au contraire précis et didactique (pour une vidéo explicative notamment). Pour présenter un produit ou service, ne dépassez pas 3 minutes ou optez pour plusieurs vidéos.

Nous vous livrons votre vidéo dans le format que vous souhaitez ! Le format 16:9 reste le plus courant car adaptable à la majorité des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Youtube, Twitter). Vous pouvez récupérer votre vidéo dans un second format grâce à l’option déclinaison de format à 150 € HT.

Nous sélectionnons les meilleurs freelances de chaque région pour la partie tournage. Le montage se fait ensuite en interne. Cette approche nous permet de gagner en réactivité et de couvrir n’importe quelle zone géographique. Oubliez les frais cachés de déplacement et d’hébergement !

En fonction des critères relevés lors de votre commande (date, lieu, matériel particulier), notre équipe s’occupe de sélectionner, au sein de notre réseau, le freelance parfait pour la mission. À l’aide du brief, notre cadreur s’occupe des prises, que nous traiterons en interne lors de la phase de post-production.

Oui tout à fait. Afin d’offrir le service le plus en adéquation avec vos besoins, Minidoc propose de s’occuper du montage, de la post-production ou de l’ensemble de votre projet.

Nous utilisons les logiciels de la suite Adobe et notamment After Effects, Premiere Pro, Illustrator et Photoshop.

Chaque freelance est équipé d’un micro-cravate et d’une caméra 4K. En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter des lumières additionnelles, un stabilisateur ou encore un drone.

Nous travaillons avec tout type de structure : Start-up, PME, grands groupes & collectivités. Minidoc s’adapte aux besoins de ses clients tout en conservant sa promesse : “À réalisation égale, tarif égal !”